Rien ne vaut un sourire éclatant, une haleine fraîche et des gencives en bonne santé. Les dentistes recommandent un brossage quotidien et régulier, après les repas de préférence pour maintenir des dents en parfaite santé. Se brosser les dents deux fois par jour ne vous garantit pas systématiquement des dents blanches et éclatantes. Il vous faut adopter des habitudes saines dans votre vie de tous les jours. Donnez un meilleur traitement à vos dents grâce à nos 10 remèdes miracles.
Avant tout…
Vous devez savoir que le blanc n’est pas la couleur naturelle des dents. Vous pouvez donc avoir moins de complexes avec les vôtres qui semblent jaunir malgré vos efforts. La couleur des dents varie d’un individu à un autre. Cette coloration peut être d’ordre génétique, dans ce cas vous ne pouvez pas y faire grand chose.
Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la couleur de vos dents tendent davantage vers le jaune. Elle reflète dans ce cas votre hygiène de vie. Vous avez donc la possibilité de ralentir l’apparition de cette coloration en adoptant un mode de vie sain.
Ce qu’il faut absolument éviter…
Obtenir des dents blanches et éclatantes ne se fait pas en un tour de magie. Même pour une solution médicalement assistée, le spécialiste vous fixera certaines barrières à ne pas franchir pendant le processus. Vous devez avoir une discipline irréprochable.
- Vous devez limiter votre consommation de thé et de café. Ces boissons agissent sur la coloration de vos dents. Si vous êtes un féru de café, un anglais dans le sang, veillez à vous rincer correctement la bouche. Pour faire plus simple, qui jaunissent fortement les dents. Lorsque vous en consommez, rincez-vous la bouche à l’eau ou lavez-vous proprement les dents.
- Vous devez dire non au Tabac sous toutes ses formes.
Ce conseil n’est pas que pour vos dents mais pour tout votre organisme. Arrêtez de fumer ! Le tabac est nuisible pour vos cellules et ne fait aucun bien à vos dents. Les effets positifs d’un arrêt de la cigarette sont visibles dès les premières semaines. C’est un premier pas pour rattraper la couleur de vos dents et pour avoir un sourire plus légitime en société.
- Ne bâclez surtout pas vos séances de brossage de dents
Pour obtenir des dents blanches et éclatantes, vous devez absolument suivre les règles. Brossez-vous les dents deux fois par jour. Au réveil et avant de vous coucher. Les dentistes recommandent également le brossage après chaque repas. Si cette habitude peut paraître moins pratique, il existe des alternatives. Vous pouvez utiliser des bains de bouche, des fils dentaires pour donner un coup de fraîcheur et d’éclat à vos dents.
Cette discipline vous permettra de réduire la formation de tartre et de calcaire sur l’émail des dents. Votre santé bucco-dentaire en dépend.
Des ingrédients naturels pour booster l’éclat des dents …
Ne vous faites pas d’illusion, les dents blanches ne s’obtiennent pas en un jour. Il n’y a pas de processus ou de produits miracles. La couleur de vos dents est définie en fonction de votre hygiène de vie. Quand il faut alors rattraper la nouvelle coloration jaunâtre, il existe des ingrédients naturels de nos cuisines qui sont très efficaces.
Le Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude favorise le détartrage. Il permet de nettoyer l’émail en douceur. Sa composition chimique aide à nettoyer la bouche en profondeur. Vous pouvez lutter efficacement contre la mauvaise haleine rien qu’avec le bicarbonate de soude.
Pour une action encore plus efficace, mélangez le à du citron pour en faire un dentifrice.
Le Charbon actif
Le charbon est un ingrédient naturel pouvant blanchir rapidement vos dents. Il a une forte capacité d’absorption en présence des résidus laissés par le thé, le vin ou le café. Vous pouvez mélanger le charbon à votre dentifrice pour un effet encore plus remarquable.
Vous pouvez également utiliser du coton-tige que vous imbiber de poudre de charbon. C’est un moyen sûr pour vous d’atteindre les zones les plus impactées pour une action plus rapide.
Le Citron
Le citron est un puissant actif. Grâce à son acidité, il va aider à agir sur le tartre qui apparaît sur vos dents. Vous pouvez donc obtenir des dents blanches et éclatantes. Le citron vous aidera également à garder une haleine fraîche et des gencives saines.
Attention néanmoins à son utilisation abusive. Il peut abîmer l’émail dentaire. Limitez le plus possible son utilisation directe sur les dents.
Le Curcuma
Cette épice jaune vous assurera une très bonne hygiène bucco-dentaire. Faites de la poudre de curcuma un dentifrice naturel à appliquer sur vos dents. Derrière la mousse jaune que vous obtiendrez, se dessinera des dents blanches et éclatantes.
L’huile de coco
Utilisez l’huile de coco pour votre bain de bouche pour avoir des dents blanches et éclatantes. Elle est sans danger, naturelle et très convoitée. Vous pouvez faire un gargarisme durant 3 à 5 minutes avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Le résultat se fera voir après les premières séances.
Pour obtenir des dents blanches et éclatantes
- Se brosser les dents 2 fois par jour pendant 2 minutes
- Choisir une brosse à dents souple
- Changer de brosse à dents tous les 3 mois
- Utiliser la bonne technique de brossage
- Aller chez le dentiste au minimum une fois par an.
- Faire attention aux pratiques de détartrage ou de blanchiment peu professionnelles
Vous avez désormais tout ce qu’il faut pour obtenir des dents blanches et éclatantes. Ne vous retenez plus, SOURIEZ !!!