Si vous avez besoin de suivre l’actualité au Bénin vous captez sans doute l’Ortb ou Canal 3 Bénin. Si vous résidez au Togo, vous ferez recours à la TVT. Et si vous êtes du 225, vous avez le choix entre la RTI, Life Tv, Life Radio, la Nci et plus encore. Mais si vous penchez pour des thématiques bien précises, votre choix portera sans doute sur Cuisines, Planète +, Voyage, Zee Magic, Novelas Tv, Impact Tv, EMCI Tv ou Infosport +. Dans l’un ou l’autre des cas, vous serez exclusivement orienté vers un champ précis de recherche.
Vous vous constituez en demandeur sur un marché où l’offre est variée, précise et orientée.
Il en est de même dans tous les secteurs d’activités. Les médias servent d’amplificateur pour aboutir à un résultat, un changement de comportement, faire de la propagande, impacter une couche sociale, maintenir l’ordre dans une région, un pays et un continent. Chaque secteur d’activités devrait pouvoir être impliqué et valorisé pour son expansion.
En matière donc de spécialité, le secteur de la beauté, des cosmétiques et du bien-être en Afrique est un domaine qui mérite d’être porté par plusieurs acteurs de la chaîne, des médias, des décideurs, des actionnaires, des investisseurs et du plus important des consommateurs. C’est une hiérarchie, une chaîne qui pourrait alimenter les médias.
Et si on arrêtait de tourner autour du pot? Je crains que vous n’ayez retenu un seul mot depuis la première phrase.
Toutes ces phrases sont donc pour vous parler d’un média de prospérité, un média exclusif et visionnaire: GreenGlow Afrika.
Qui sommes-nous à GreenGlow Afrika?
GreenGlow Afrika est un média porteur de grands projets et de vision pour l’expansion des cosmétiques africains. Le secteur subit un changement perpétuel, un renouvellement sans cesse croissant, des idées neuves, de l’ingéniosité et de la créativité. Les acteurs de la chaîne s’emploient à développer les potentialités de l’Afrique en matière de production, de valorisation et de consommation de cosmétiques locaux.
Chaque branche est impliquée pour apporter sa pierre à l’édifice. Les producteurs de matières premières écoresponsables se multiplient, les experts se forment et innovent, les propriétaires de marques multiplient les recherches, vont à la source et proposent des produits compétitifs, efficaces et adaptés au marché de la consommation. Quant à la consommation, les Africains reviennent aux habitudes saines, priorisent les produits locaux et fiables et sont de plus en plus exigeants sur les normes.
Ces différents changements font que la machine n’est plus à l’arrêt mais plutôt en pleine marche. MAIS CELA NE SUFFIT TOUJOURS PAS!
Le besoin
Il faut un coup de pouce, un autre pouvoir qui serait un acquis et un parfait allié dans cette sphère. A l’exemple d’un média, des amplificateurs capables de porter les idéologies, les combats quotidiens, les valeurs et les avancées à l’actif du mouvement en marche. Il faut un canal pour rendre plus officiel les avis des uns et des autres sur le fonctionnement de l’univers tant convoité.
Il faut un MÉDIA: capable de porter un message clair et précis, celui des victoires de l’Afrique en matière de cosmétiques, de bien-être et de beauté.
Le constat
Sous d’autres cieux, les géants de l’industrie empochent des milliards d’euros chaque année pour leur production. La plateforme Statista a rendu public en Octobre 2023, la valeur des marques européennes de produits de beauté. ‘’Les cinq marques cosmétiques européennes les plus valorisées en 2023 sont entre autres: la marque française L’Oréal. Elle est leader du marché européen avec une valeur de marque de plus de 11,5 milliards d’euros. L’entreprise est suivie en deuxième place de Nivea, marque allemande qui affichait une valorisation de plus de six milliards d’euros. Les trois autres marques de ce classement sont également françaises à savoir Guerlain, Lancôme et Garnier’’ Statista Search Department.
Ils dominent le secteur et s’incrustent même dans les territoires les plus improbables en Afrique. Ce sont des intrus de notre train de vie, de nos routines beauté et capillaires, ils sont PARTOUT.
En dehors de la compétitivité de leur produit, du climat des affaires qui leur est favorable, du pouvoir économique, du lobbying et de la force des industries modernes, ils détiennent une arme REDOUTABLE qu’est le MEDIA sinon les médias. Les grandes quantités de produits de ces différentes marques s’écoulent grâce aux placements de produit, à la publicité, aux partenariats publicitaires. Ils sont présents dans vos postes téléviseurs, dans vos radios, vos voitures, sur votre tablette, sur votre téléphone, sur votre tablette ou Ipad et même sur votre montre connectée.
Aux grands maux les grands remèdes. Aux problèmes d’expansion des cosmétiques africains, les grands médias comme GreenGlow Afrika.
Le plus important à retenir:
GreenGlow Afrika est votre média de référence dédié à la promotion des cosmétiques naturels en Afrique. Il répond à un besoin de VISIBILITÉ dont ne disposent pas forcément les acteurs du milieu des cosmétiques africains.
La mission ultime est la PROMOTION. Porter la voix des produits authentiques et exclusifs fabriqués dans les quatre coins de l’Afrique. Nous révélons et soutenons la production et la consommation locale. GreenGlow Afrika est l’oreille à l’écoute des marques et des acteurs qui célèbrent la richesse des ressources naturelles de l’Afrique.
Nous donnons la voix aux marques de cosmétiques naturels en Afrique, qu’elles soient établies depuis des décennies ou nouvellement créées. La promotion du savoir-faire africain est un engagement que nous prenons. Nous connectons les consommateurs aux artisans et aux entrepreneurs qui créent des produits exceptionnels.
GreenGlow Afrika est une messe de rubrique, de contenus éducatifs et informatifs. Nous allons à la source du savoir-faire africain en matière de cosmétiques africains.
Nos experts en beauté et bien-être partagent des informations précieuses sur les dernières tendances en matière de cosmétiques naturels, pour vous aider à choisir les meilleurs produits et à adopter des rituels de beauté naturels adaptés à vos besoins. Nous testons et passons également en revue une large gamme de produits cosmétiques naturels, vous aidant ainsi à adopter des habitudes saines et responsables.
Le média que nous vous proposons est une mine de marques africaines spécialistes des cosmétiques africains.
GreenGlow Afrika est une source intarissable de conseils beauté, bien-être en phase avec les réalités africaines.
GreenGlow Afrika est une connexion entre acteurs de la sphère et de l’industrie des cosmétiques africains.
Qu’attendez-vous donc pour capter la chaîne référence des cosmétiques en Afrique?
2 Commentaires
Bonjour Mme Pamela AHITCHEME.
Je me nomme Alison MBILA et je suis originaire du Congo Brazzaville. J’ai une forte passion pour tout ce qui est aromathérapie ou
bio Cosmétique .
Cette passion me vient du fait que depuis toute petite, je ramassais les morceaux de savonnettes j’y ajoutais l’eau de Cologne pour mon utilisation personnelle. Vos conseils me seront précieux.
Bonjour à vous Monsieur MBILA. Avez-vous pensé à créer une marque de savon bio ? Sinon pensez à proposer un savon pouvant répondre à un besoin sur le marché des cosmétiques. Pensez innovation, originalité et besoin.
Bon courage à vous !